Pandémie COVID-19

La levée partielle du confinement le 11 mai ne signifie en aucun cas la fin de la pandémie. L’effort doit être poursuivi pour éviter une deuxième vague ou en limiter les effets. Cette exigence est d’autant plus justifiée que la population en circulation sera augmentée.

 

Nous avons fait le choix au cabinet SF du PARC d’accueillir de nouveau les conjoint.e.s pour les examens echographiques de grossesse.

 

Cet accueil se ferra sous réserve que le co-parent soit masqué.e et ne présente pas de signes évocateurs du CORONAVIRUS(fièvre>38.5, toux, gênes respiratoires, contact avec un cas confirmé de covid dans les 15 jours qui précèdent l’examen).

 

 -------- VOTRE CABINET EST OUVERT ---------


              A compter du 13 Mai 2020 (MAJ le 17 juin) :

1/ Avant votre venue au cabinet : 

nous vous demandons de prendre contact avec nous si :
- Vous avez présenté des symptômes type fièvre, toux, difficulté respiratoire dans les 15 derniers jours précédents votre venue
- Vous avez été en contact direct et prolongé avec un cas confirmé ou suspecté de COVID-19 dans les 15 derniers jours précédents votre venue


Pour assurer la sécurité du cabinet, les patientes COVID-19 + confirmées ou suspectes seront invitées à repousser leur rendez-vous sur des plages dédiées.



2/ Le jour de votre rendez vous,

 

il vous sera demandé:
- de vous présenter masquée avant votre entrée dans l’immeubleet de ne plus quitter votre masque jusqu’à votre départ (masques en tissus acceptés)
- de vous présenter à l’heure du rendez-vous, il n’est pas nécessaire de venir en avance. Vous serez prévenues par SMS en cas de retard.
- à votre arrivée, nous vous demandons de vous laver les mains à l’eau et au savon (cabinet de toilette à gauche en entrant) 

 


3/ Accompagnants et conjoints:


Le jour de l’examen, ne seront acceptés en salle d’examen que le co-parent.

Les enfants ne sont pas acceptés


Il est demandé à toutes autres personnes de patienter en dehors de l’immeuble. 

Pour les co-parents qui ne pourrait pas se présenter seul.e, nous maintenons l’accès à la Visio pour les echographie de dépistage


Nous vous remercions de respecter scrupuleusement ces consignes pour le bien de tous et surtout pour limiter la propagation du virus. 

Si vous avez la moindre difficultés, interrogation ou que ces consignes ne pouvaient pas être respectées, n’hésitez pas à nous contacter avant votre RDV par mail pou par téléphone.

 

Liens utiles :